Choisir l'icône de l'application
Chaque version d'Android utilise une icône d'application par défaut. Voici comment procéder pour utiliser une icône de votre choix avec la version 4 d'Android Studio :
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Commencez par créer ou télécharger une image de votre choix quelque part sur votre ordinateur de développement.
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Dans l'explorateur de projet (partie gauche de la fenêtre), cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud "res" et sélectionnez "New | Image Asset", ce qui ouvrira la fenêtre "Configure Image Asset" de l'outil "Asset Studio".
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Sous l'onglet "Foreground Layer" (celui ouvert par défaut), repérez la section "Source Asset".
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Sur la ligne "Asset Type:", cliquez sur le bouton radio "Image".
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Sur la ligne "Path:" (juste en dessous), entrez le chemin de l'image.
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Si vous utilisez une image à fond transparent (*), passez à l'onglet "Background Layer" et repérez la section "Scaling". Sur la ligne "Resize:" réduisez la valeur à 0.
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Cliquez sur le bouton "Next" pour aller à la fenêtre "Confirm Icon Path".
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Au bas de la fenêtre, un message vous avertit qu'une icône de même nom existe déjà ("ic_launcher"). Cela est normal, c'est cette image que l'on veut remplacer
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Cliquez sur le bouton "Finish", lancez votre application et admirez votre nouvelle icône!
Remarque : si vous utilisez une image à fond transparent et que le résultat n'est pas celui attendu, c'est probablement que l'image n'a pas vraiment un arrière-plan transparent. Cela arrive souvent avec des images trouvées sur Internet.